Expliquer la famine à ses Petits-Enfants

Expliquer la famine à ses Petits-Enfants

A la veille de Noël, Grand-Mercredi et Action contre la Faim partage avec vous une discussion entre une Grand-Mère et son Petit-Fils. La Grand-Mère lui explique les raisons d’une famine et la possibilité de faire des dons afin d’aider les personnes touchées. Un instant de curiosité et de solidarité entre une Grand-Mère, Laurence, et son Petit-Fils Maxime.

“Mamie, c’est quoi la famine ?“

- On dit qu’un pays est touché par la famine lorsque sa population ou une partie de sa population est en manque de nourriture et donc souffre de la faim. Il y a différentes causes de la faim dans le monde : Les catastrophes naturelles, qui peuvent détruire les cultures comme les tremblements de terre, les sécheresses ou les inondations. Les conflits et les guerres, durant lesquelles tout est détruit et où les populations n’ont plus d’accès à la nourriture ni à l’eau potable.

“Mamie, à quoi il sert ton don ?“

- Mon don va permettre de venir en aide à des personnes qui n’ont plus accès à la nourriture et à l’eau potable dans le monde. Ce don, je le fais une organisation humanitaire qui s’appelle Action contre la Faim. Grâce à tous les dons collectés, cette organisation peut intervenir partout dans le monde où les problèmes liés à la famine existent.

“Et l’organisation Action contre la Faim, comment elle intervient dans les pays ?“

- Action Contre la Faim intervient auprès des populations touchées par ces crises sur les 5 continents et dans une cinquantaine de pays afin de leur permettre d’avoir accès à la nourriture et à l’eau potable. Elle agit aussi pour améliorer la santé des personnes malades et pour sensibiliser les populations. Ces opérations ont pour but de subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables pendant et après les crises.

Vous aussi, comme Laurence, sensibilisez vos Petits-Enfants et faites un don pour Action contre la Faim.

Faire un don

Article précédentQuizz : La faim dans le monde
Accueil
Article suivantDonner un jouet pour partager