A la maison : 5 points clés à apprendre

A la maison : 5 points clés à apprendre

Déjà la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. Et si vous profitiez de la magie de Noël avec vos Petits-Enfants pour faire le bien autour de vous ?
Oui, Noël est une occasion en or pour transmettre des réflexes solidaires à vos Petits-Enfants !
Grand-Mercredi et Action contre la Faim vous livrent le mode d’emploi pour conduire, facilement, vos Petits-Enfants sur le chemin de la solidarité.

Apprendre à partager, c’est la clé…

Au moment du goûter, d’une sortie scolaire ou d’une activité physique, les occasions d’enseigner l’art du partage à vos Petits-Enfants ne manquent pas ! Cet élan de générosité est un premier pas vers la solidarité !

Dîtes STOP au gaspillage...

Vous ne vous souvenez certainement pas de la dernière fois où vos Petits-Enfants ont terminé leur assiette sans en laisser une miette. Il est grand temps - vous en conviendrez - de leur expliquer que le gaspillage est un enfantillage ! Et eux qui ne rêvent que d’une seule chose… devenir grand ! Le message sera reçu 5 sur 5.

...et bonjour aux dons !

Malgré sa générosité légendaire, le Père Noël ne pourra pas gâter tous les enfants cette année. Mais, à votre niveau, vous pouvez faire quelque chose ! Il vous suffit de vous lancer dans un grand nettoyage. La mission de vos Petits-Enfants : ranger leur chambre et donner tous les jouets qu’ils n’utilisent plus ! Une bonne action et un gain de place assuré !

C’est le geste qui compte !

Porter un masque jetable quand l’on est soi-même malade permet d’éviter de contaminer ses Petits-Enfants, son Enfant ou son Grand-Parent. En plus, vous pouvez même le customiser, ou demander à vos Petits-Enfants d’y dessiner des moustaches de chat pour égayer le tout !

Montrez l’exemple !

Vos Petits-Enfants, comme tous les enfants du monde, fonctionnent par mimétisme. Alors commencez par montrer l’exemple ! Racontez-leur une bonne action que vous avez réalisée, un geste que vous avez l’intention de faire. Montrez l’exemple et vous aurez l’assurance qu’ils s’investissent eux aussi sur le chemin de la solidarité.

Si la solidarité peut s’exprimer toute l’année, la période de fin d’année est propice pour sensibiliser les plus jeunes aux petites et grandes causes qui les entourent ! Grands-Parents solidaires, c’est à vous de jouer !

Les fêtes de Noël sont un moment de partage et de solidarité, faites un don pour soutenir Action contre la Faim.

Faire un don

Article précédentDonner un jouet pour partager
Accueil
Article suivantUn petit atelier autour de la faim dans le monde